top of page

Marre de Vinted ? La solution pour revendre ses vêtements sur Poitiers c'est collection 40 !

Lors de mes missions d'home-organising, j'ai constaté que nombreux de mes clients préféraient revendre plutôt que donner ce qui étaient encore en très bon état. J'avais peu d'alternatives autres que revendre sur Vinted ou de les déposer en dépot-vente. Or, ils n'étaient pas forcément à l'aise pour gérer les annonces en ligne et souhaitaient revendre le plus rapidement possible. C'est pour répondre à ces besoins que je suis devenue ambassadrice Collection 40. Mais qu'est-ce que c'est ? Je vous laisse le découvrir !


chemise à vendre sur collection 40 à Poitiers
Donnez une seconde vie à vos chemises !

Qu'est-ce que Collection 40 ?


Collection 40 est un réseau de collectes à domicile de vêtements d’occasion en France. À travers des ambassadeurs/ambassadrices partout en France, ils rachètent les vêtements et accessoires femme, homme et enfant qui dorment dans nos placards pour leur donner la meilleure seconde vie possible. Ainsi, ils fournissent différents acteurs chargés de revendre les vêtements et font fonctionner l’économie circulaire.


Comme vous le savez surement déjà, l’industrie textile est la 2ème industrie la plus polluante au monde car elle est responsable à elle seule d’environ 8% des émissions carbones mondiales. C'est énorme. On surproduit de manière effrénée et nous nous retrouvons avez assez de fibres et de vêtements pour habiller 4 générations de 12 milliards de personnes !


Collection 40 permet à la fois de limiter l’achat de neuf en remettant à disposition une offre de seconde main, de responsabiliser les consommateurs en leur proposant d'avoir uniquement une garde-robe qu'ils portent régulièrement tout en leur permettant de retrouver un peu de pouvoir d'achat. D'après une estimation, en moyenne entre 40% et 70% de notre dressing est constitué de pièces que nous ne portons jamais ! Et c’est là que vous pouvez faire changer les choses en demandant une collecte. Revendre ses vêtements à Poitiers n'a jamais été aussi simple !


faire du tri dans ses vêtements et les revendre
Aussi simple que ça !

Comme se passe une collecte ?


Il suffit de se rendre sur le site Collection 40 ou de me contacter directement via mon formulaire de contact et de demander qu’une collecte soit effectuée si vous avez à vendre minimum 10 vêtements correspondants à la charte de reprise. Ils doivent également faire partis de la (longue) liste des marques qui sont reprises (que vous retrouverez ici)




Le site vous mets en relation avec une ambassadrice près de chez vous qui va vous expliquer la marche à suivre et vous proposer un rendez-vous de collecte en fonction de vos disponibilités. Il vous sera juste demandé de vous inscrire sur le site en amont et de mettre de côté les affaires que vous souhaitez vendre. Une fois sur place, l’ambassadrice procédera à la vérification des vêtements et au devis. Libre à vous d’accepter l’offre qui vous est faite ou non à la suite de cette étape. Si c'est bon pour vous, le colis sera pris en charge et emmené en point relais le plus proche. Collection 40 valide ensuite les différentes pièces envoyées et les envoie pour alimenter des points de vente de seconde main. Le paiement est effectué sous 30 jours (maximum 2 mois).


Trier et vendre directement ses vêtements sur Poitiers, c'est possible !


De part mon métier de home-organiser, je pourrai donc vous proposer directement à la suite du tri de vos affaires une estimation pour cette fameuse pile "à vendre" que l'on aura déterminée ensemble. Cependant, il n'est pas obligatoire de me réserver une mission de rangement de votre dressing ! C'est un service en plus, à la fois complémentaire et indépendant de ma première activité de coach en rangement. Vous pouvez au choix demander à ce qu'une ambassadrice vienne directement chez vous ou déposer chez elle le fruit de votre tri.


Alors, prêt.e à faire de la place ? Si oui, contactez-moi !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page